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Gestion des clés

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Sherlock's est une solution de paiement de commerce électronique multicanale sécurisée conforme à la norme PCI DSS. Elle vous permet d’accepter et de gérer des transactions de paiement en prenant en compte les règles métiers liées à votre activité (paiement à la livraison, paiement différé, paiement récurrent, paiement en plusieurs fois, …).

L’objectif du présent document est de vous aider à utiliser l'interface Sherlock’s Téléchargement.

Afin d'accéder à l'interface Sherlock’s Téléchargement, vous devez au préalable vous connecter au portail Portail Sherlock's via l'URL : https://sherlocks-extranet.secure.lcl.fr


Capture d'écran du tableau de bord du MEX

Si vous avez un utilisateur permettant d'accéder à plusieurs boutiques, l'onglet "Téléchargement" permettant d'accéder à Sherlock’s Téléchargement est grisé.


Capture d'écran montrant l'onglet téléchargement grisé

Pour l'activer, vous devez sélectionner une boutique. Cliquez sur l'icône suivante :


image montrant l'icône sur lequel cliquer

Sélectionnez la boutique pour laquelle vous souhaitez gérer les clés et cliquez sur Ok.


Capture d'écran montrant la liste de boutiques

Un fois connecté à l’onglet Téléchargement du Portail Sherlock's, vous pouvez accéder à la page suivante en cliquant sur l’onglet « Gestion des Clés » :


image montrant la page de gestion des clés

Le renouvellement d’une clé consiste en :

  • Générer une nouvelle clé
  • Récupérer la nouvelle clé générée pour son installation
  • Désactiver l’ancienne clé
Attention: si votre boutique est paramétrée avec l'option vous alertant de l'expiration de la clé secrète, alors toutes vos actions effectuées sur les clés sont immédiatement prises en compte. Veillez utiliser la nouvelle clé avant désactivation de l'ancienne pour assurer la continuité de vos services. Dans le cas où votre boutique n'est pas paramétrée avec l'option d'alerte de l'expiration de la clé secrète, alors toutes vos actions effectuées sur les clés nécessitent une validation de la part du support. Vous serez informé de la validation de votre demande par email.

Pour générer une nouvelle clé, cliquez sur le bouton image de l'un des boutons disponiblesdisponible en haut à droite de la catégorie "Clés secrètes" :


Capture d'écran montrant l'onglet "créer une clé secrète"

Un message en haut de la page vous indique si la génération s’est bien déroulée et la nouvelle clé apparait comme active.


Capture d'écran avec l'affichage du message "la clé a bien été générée" suivi de l'id commerçant

Note: le message de précaution vous informant de votre autonomie sur la gestion des clés secrètes n'est valable que si votre boutique est paramétrée avec l'option vous alertant de l'expiration de la clé.

Si votre boutique n'est pas paramétrée avec l'option d'alerte d'expiration de la clé secrète, alors un message vous indiquant que votre demande a été transmise au support s'affiche.
Vous recevrez en parallèle un mail vous informant de la prise en compte de votre demande.


Copie d'écran montrant le message"votre demande de génération d'une nouvelle clé a été bien envoyée"

Une fois la génération de la clé validée par le support, vous recevrez un mail vous informant de sa création et de sa disponibilité.

IMPORTANT: une clé secrète est associée à une version. Après avoir obtenu une nouvelle clé secrète, vous devez impérativement modifier votre requête et indiquer la nouvelle version dans le champ keyVersion.

Vous avez la possibilité d’avoir jusqu’à 2 clés actives au maximum. Dès que le nombre est atteint, le bouton "créer une clé secrète" n'est plus accessible.



Pour télécharger la clé nouvellement générée, cliquez sur l’icône image de l'icône téléchargement de la clé souhaitée.


Capture d'écran montrant les icône "téléchargement" et "copier"

Pour copier la clé, il vous suffit de cliquer sur l’icône image de l'icône pour copier la clé.

Une fois la nouvelle clé mise en place, si vous ne l’avez pas programmé, il vous faut procéder à la désactivation de la clé qui va expirer via l’icône .Vous devrez confirmer cette action via la fenêtre suivante :


image montrant la fenêtre de désactivation de clé

Note: la désactivation programmée n'est disponible que si votre boutique est paramétrée avec l'option vous alertant l'expiration de la clé secrète.

Un message en haut de la page vous indique si la désactivation s’est bien déroulée.


Image montrant le message de confirmation

Le message indique : "la clé a bien été désactivée" suivi de l'id commerçant et de la version de clé secrète.
Attention: après confirmation de l’utilisateur, la désactivation de la clé est immédiate. Dès lors, il n’est plus possible de réaliser des transactions avec cette clé sur la plateforme de paiement Sherlock's !
Note:

Le fait de désactiver la clé secrète permet de stopper les envois des emails vous alertant de l'expiration prochaine de cette même clé.

Si votre boutique n'est pas paramétrée avec l'option d'alerte d'expiration de la clé secrète, l'action de désactivation n'est pas immédiate. Un message vous indiquant que votre demande de désactivation a étré transmise au support s'affiche.
Vous recevrez en parallèle un mail vous informant de la prise en compte de votre demande.



Le message indique : votre demande de désactivation de votre clé a été bien envoyée" suivi de la version de la clé secrète.

Une fois la désactivation de la clé validée par le support, vous recevrez un mail vous en informant.

Une fois la nouvelle clé mise en place, vous avez la possibilité de programmer la désactivation de la clé secrète qui ne sera plus utilisée. Cette désactivation programmée peut être réalisée à tout moment via l’icône image représentant l'icône de programmation de désactivation de la clé.


Image montrant la fenêtre de désactivation programmée

Un message en haut de la page vous indique si la programmation est bien enregistrée et la date est ajoutée dans le tableau.


Image montrant le message de désactivation programmée

Le message indique : "la désactivation de la clé secrète a été programmée avec succès" suivi de l'id commerçant et de la version de la clé secrète. La désactivation aura lieu à 00h01. La date de désactivation programmée est indiquée au niveau de la clé concernée dans le tableau récapitulant les clés.

Si vous avez programmé une désactivation et que vous souhaitez la modifier ou la supprimer, ces actions peuvent être réalisées à tout moment via l’icône image représentant l'icône de programmation de désactivation de la cléau niveau de la clé concernée.



Le message indique : la désactivation de la clé secrète a été programmée avec succès" suivi de l'id commerçant et de la version de la clé secrète. La désactivation aura lieu à 00h01. La nouvelle date de désactivation programmée est indiquée au niveau de la clé concernée dans le tableau récapitulant les clés secrètes.

Si une modification est réalisée, le message de confirmation suivant apparaît :


image avec l'affichage du message

Le message indique : "la programmation de la désactivation de la clé secrète a été annulée" suivi de l'identifiant de la boutique et de la version de la clé secrète concernée. La date de désactivation programmée n'apparait plus dans le tableau récapitulatif des clés secrètes.

Si vous désactivez par erreur une clé et que votre boutique est paramétrée avec l'option vous alertant de l'expiration de la clé, il vous est possible de la réactiver immédiatement en cliquant sur l’icôneimage de l'icône permettant la réactivation de la cléde la clé secrète concernée.



Un message de confirmation apparait et le changement de statut est immédiat.



Note: si votre boutique n'est pas paramétrée avec l'option d'alerte d'expiration de la clé et que vous désactivez par erreur votre clé, veuillez contacter notre support WL Sips. Vous retrouverez comment contacter notre support ici
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